consulter dr a k singal meilleur urologue pédiatrique hôpital fortis mumbai

Dr A K Singal Meilleur urologue pédiatrique Fortis Hospital Mumbai

Urosurgeon pédiatrique
Email: info@indialaparoscopysurgerysite.com
Pas de téléphone.: +91-9373055368
hôpital fortis

Consultation gratuite avec Dr. A K Singal

Détails du profil

Le Dr A. K. Singal est urosurgeon pédiatrique à l'hôpital Fortis de Mumbai et possède une expérience de plus de 11 ans. Il est également directeur fondateur de la Fondation Hypospadias. Le Dr Singal a obtenu son MBBS du Maulana Azad Medical College de l’Université de Delhi et figurait parmi les meilleurs pour cent de son université. Par la suite, il a suivi une formation en chirurgie pédiatrique au prestigieux All India Institute of Medical Sciences à New Delhi. Le Dr Singal, meilleur chirurgien urologue pédiatrique en Inde, a reçu la bourse internationale pour une formation avancée en urologie pédiatrique à l’hôpital Columbus pour enfants, qui a ensuite été renommé hôpital Nationwide Childrens de l’Ohio State University, États-Unis. Le plus grand chirurgien urologue pédiatrique en Inde a travaillé sous la direction du Dr V R Jayanthi et du Dr Steven Koff, qui sont reconnus mondialement dans le domaine de l'urologie pédiatrique. Lisez les avis du Dr. A. K. Singal pour en savoir plus sur le meilleur Urosurgeon pédiatrique en Inde.

Le Dr Singal a été invité en tant que professeur invité d'urologie pédiatrique à la Division of Urologie pédiatrique de l'Université du Minnesota en 2008. Le meilleur spécialiste en urologie de Mumbai, en Inde, compte à son actif plus de 35 articles scientifiques il est également un critique dans les revues médicales. Dr. Singal, urologue pédiatrique à l'hôpital Fortis de Mumbai, a contribué aux chapitres du World Textbook of Pediatric Urology et du Textbook of Pediatric Surgery. Le meilleur spécialiste urologue à Mumbai, en Inde, a également été conférencier invité au Congrès mondial de l'urologie pédiatrique, à la American Urological Association, à la British Association of Pediatric Surgeons et au Congrès asiatique de la chirurgie pédiatrique. Le Dr Singal a reçu le prix U.C. Chakravorty du meilleur article de recherche pour ses travaux de recherche en urologie à la réunion annuelle de l'Association indienne des chirurgiens pédiatriques en 2004.

Actuellement, le Dr Singal est impliqué dans la sensibilisation à l’Urologie pédiatrique en tant que spécialité et a consacré son temps et son énergie à la création de la fondation Clinique de traitement des calculs rénaux pour enfants et hypospadias. Top Urologue pédiatrique à Mumbai a mis au point un algorithme de traitement non chirurgical pour les patients atteints de prépuce phimosis serré, avec un taux de réussite de plus de 80% et un grand nombre de circoncisions inutiles ont été évitées. Remplissez le formulaire de consultation gratuite sur le site Web pour demander un rendez-vous immédiat avec Dr. Singal.

Docteur Singal, chirurgien bien formé et expérimenté en chirurgie laparoscopique et endourologique chez les jeunes enfants, a de l'expérience dans les injections endoscopiques pour le reflux vésico-urétéral et la chirurgie laparoscopique pour des affections telles que l'obstruction de la jonction pelvi-urétérale, les troubles intersexes, les kystes ovariens hernie, testicule non descendu et autres affections urologiques chez les enfants. La chirurgie laparoscopique permet une récupération plus rapide et moins de douleur. Le Dr Singal, meilleur urologue pédiatrique à Mumbai, en Inde, s'intéresse également beaucoup aux anomalies rénales diagnostiquées par des troubles antenaux et conseille les futurs parents. Avec les progrès de la technologie, la plupart des anomalies structurelles du rein telles que l'hydronéphrose, l'obstruction, l'insuffisance rénale, le double rein, le reflux, peuvent être détectées sous USG anténatal. Cela a des répercussions importantes pour le bébé en développement, ainsi que pour les parents. Les parents doivent être correctement informés des résultats et des éléments nécessaires après la naissance, et la plupart de ces problèmes peuvent être traités facilement après la naissance.

Dr Singal estime que les enfants souffrant de problèmes rénaux ont besoin d'un diagnostic et d'un traitement précoces, car les reins sont essentiels à la croissance et au développement. Dans la plupart des cas d’échec rénal chez les jeunes adultes, cela est probablement dû à des affections néphro-urologiques pédiatriques qui ne sont pas reconnues et bien gérées dans le groupe d’âge de la pédiatrie. Enfants de toute l'Inde provenant d'autres États et villes comme Pune, Nasik, Ahmedabad, Thane, Baroda, Surat, Indore, Bangalore, Delhi, Jaipur, Hyderabad et d'autres pays tels que le Népal, Bangaldesh, la Grèce, le Pakistan, le Nigeria, l'Irak , Émirats arabes unis, la Tanzanie, le Qatar et le Koweït ont voyagé avec leur famille pour se faire soigner par le Dr Singal à Mumbai et à Navi Mumbai, en Inde. Contactez-nous pour prendre rendez-vous en ligne avec le Dr A. K Singal via l'adresse électronique indiquée sur le site Web.

Éducation

  • MBBS, Collège médical Maualana Azad, New Delhi, 1993-1998
  • M.Ch en chirurgie pédiatrique, AIIMS, New Delhi, 1999-2005
  • DNB, Chirurgie pédiatrique du MNAMS, NAMS, New Delhi, 2005
  • Bourse Stecker en urologie pédiatrique, Columbus Children’s Hospital, Université d’État de l’Ohio, Centre médical, États-Unis, 2005-2006

Spécialisations

Urologue Pédiatrique

Association du Dr A K Singal avec l'hôpital Fortis à Mumbai

Au département d'urologie de l'hôpital Fortis de Mumbai, nous proposons des soins urologiques de pointe, au niveau des standards internationaux. Nous proposons une gamme complète de diagnostics et de traitements pour l'urologie pédiatrique, les maladies de la prostate, les cancers de l'urologie, la chirurgie reconstructive de l'urologie, l'urologie laproscopique, la dysfonction érectile, la lithiase, la transplantation rénale pédiatrique et l'andrologie. Consultez l'urologue pédiatrique de l'hôpital Fortis Mumbai au numéro de téléphone indiqué sur le site Web.

Expérience du docteur

  • Le Dr Singal a travaillé dans divers instituts médicaux en Inde. Ses interventions chirurgicales novatrices et ses cas difficiles ont souvent été mentionnés dans les journaux et les télémédias. Il compte plus de 35 publications internationales et de nombreuses présentations lors de réunions internationales et a été félicité lors de divers forums universitaires.
  • Un professeur invité de l’Université du Minnesota et de l’Ohio State University aux États-Unis.
  • Le Dr Singal a également été actif dans la recherche clinique et a été invité à prendre la parole lors de la réunion européenne d'urologie pédiatrique en avril 2013 sur l'anthropométrie génitale et la pollution de l'environnement.
  • Le Dr Singal prend en charge les enfants atteints d'hypospadias, de testicules non descendus, de hernies, de reflux, d'hydronéphrose prénatale, de calculs rénaux, d'infections urinaires, d'incontinence urinaire, etc.
  • Au-delà de sa participation directe aux soins des patients et à sa formation médicale, le Dr Singal a été proactif dans la conception d’équipements médicaux, la mise au point d’algorithmes de traitement et la mise au point de nouvelles méthodes de prestation des soins de santé.
  • Entrepreneuriat de la santé:
    • Le Dr Singal a mis au point un cathéter Hypospadias et un ensemble d'instruments destinés aux enfants atteints de malformations urinaires, novembre 2007
    • Fondation Hypospadias: le Dr Singal s'est associé au Dr Manish Dubey, urologue réputé de Navi Mumbai, pour apporter un soutien aux enfants présentant des organes de reproduction anormaux et des affections telles que l’hypospadias et des troubles du développement sexuel. Chaque année, plus de 100 enfants subissent une opération au centre pour hypospadias, novembre 2008
    • Hôpital MITR - Un centre chirurgical spécialisé dans les chirurgies mini-invasives - MITR Healthcare à Kharghar. Il s'agit d'un centre spécialisé en urologie, laparoscopie et endoscopie de 16 lits à Navi Mumbai. L'équipe comprend le Dr Vijaykumar Malladi, le Dr Nandita Dubey et le Dr Manish Dubey, mai 2009
    • www.MediAngels.com: Avec le Dr Debraj Shome, un chirurgien plasticien du visage renommé, le Dr Singal a lancé une entreprise visant à fournir un accès aux meilleurs spécialistes médicaux du monde entier à l'aide de technologies telles qu'Internet et les futurs téléphones mobiles. L'entreprise a été financée par le groupe HDFC pour les fonds propres, mars 2011
    • Hôpital et institut pour les yeux avancés: AEHI est un hôpital pour les yeux multispécialité doté d’un environnement serein et de six super-spécialistes de la vue opérant sous un même toit. Le centre est équipé de suites de diagnostic Carl Zeiss et d’OT de dernière génération dotés de systèmes de filtration à flux laminaire et HEPA. Le Centre de chirurgie Lasik de l'AEHI est équipé d'un système de liaison Lasik, Femto-Lasik et Collagen pour les chirurgies réfractives complexes et difficiles. La docteure Vandana Jain, chirurgienne réputée de la cornée, dirige le centre et est actuellement directrice générale de l'institut, novembre 2012.

Récompenses et réalisations

  • Prix du meilleur poster à la conférence SIOP, Asia, 2002.
  • Médaille d'or Mridula Rohtagi en chirurgie pédiatrique à l'AIIMS, 2003.
  • Prix U.C.Chakravorty du meilleur article de recherche, 30e conférence annuelle de l'Association indienne des chirurgiens pédiatriques à Jabalpur, Inde, octobre 2004
  • Médaille d'or en physiologie et oto-rhino-laryngologie.
  • Mention Assez Bien (> 75%) en anatomie et physiologie

Des publications

  • La distance anogénitale plus courte est corrélée au testicule non descendu: une analyse anthropométrique génitale détaillée chez le nouveau-né humain. Singal AK, Jain V. Hum Reprod. 9 juillet 2013.
  • AK Singal, Jain V, Raghunaathan KD, syndrome de l’artère mésentérique supérieure de Ramu C.: une complication rare chez un enfant atteint du syndrome de Marfan. Arch Dis Enfant. 27 juin 2013.
  • Singal AK, Dubey M, Jain V, Deshpande P. Testicule non contracté et torsion: le risque est-il minimisé? Arch Dis Enfant. 2013 janvier; 98 (1): 77-9. doi: 10.1136 / archdischild-2012-302373. Epub le 24 novembre 2012.
  • Singal AK, Jain V, Dubey M, Reddy S, Deshpande P. Stéroïde local comme traitement de première intention des garçons atteints de phimosis symptomatique - une étude prospective à long terme. Acta Paediatr. Mars 2012, 101 (3): e130-3. doi: 10.1111 / j.1651-2227.2011.02534.x. Epub le 9 décembre 2011.
  • Singal, AK, Ravikumar VR, Jain V, Kadam V. Testis non excentré dans une hernie spigélienne - rapport de deux cas et revue de la littérature. Eur J Pediatr Surg. 2011 mai; 21 (3): 194-6. Doi: 10.1055 / s-0031-1271634. Epub 18 février 2011.
  • Chandrasekharam VV, Singal AK. Obstruction des voies urinaires inférieures à la suite de diverticules congénitaux de la vessie chez le nourrisson. Pediatr Surg Int. 2009 déc; 25 (12): 1117-21. doi: 10.1007 / s00383-009-2470-3. Epub le 2 septembre 2009.
  • Singal, AK, Jain S, Kadam NN, Gavhane J, Patel R. Gestion laparoscopique du volvulus gastrique néonatal: rapport de cas et revue de la littérature. Eur J Pediatr Surg. 2009 juin; 19 (3): 191-3. doi: 10.1055 / s-0029-1202859. Epub le 9 avril 2009.
  • Singal AK, Matthai J, Paul S, veine porte-greffe Preduodenal en association avec une malrotation de l’intestin moyen et une anomalie duodénale de type web J Pediatr Surg. 2009 février; 44 (2): e5-7. doi: 10.1016 / j.jpedsurg.2008.10.075. Révisez.
  • Singal AK, Paul S, KG de Vignesh, Matthai J. Kyste ovarien diagnostiqué par les hommes avec une torsion gérée par laparoscopie. Journal Ind Assoc Pediatr Sur 2008; 13: 27-28.
  • P Gitanjali, AK Singal, DB Bhusare, Kadam NN. Présentant une hernie diaphragmatique congénitale droite tardive. Journal Ind Assoc Pediatr Surg 2007; 12: 104-105.
  • Singal AK, Ravikumar VR. Testis non courbé dans la hernie spigélienne. Journal Ind Assoc Pediatr Surg 2007; 12: 233-234.
  • AK Singal, Jain V, Bhatnagar V, Gupta A. Lipome intrathoracique transmural avec extension intraspinale. Journal de chirurgie pédiatrique 2007; 42: 2120-2122.
  • Bhatnagar V, Balamourougane P, Singal, AK. Fermeture primaire de l'ectopie thoraco-abdominale. J Ind Assoc Pediatr Surg 2006; 4 (11): 250-252.
  • Singhal AK, Sharma S, Agarwal GS, Gupta DK, Gupta AK. Jumeaux siamois paraphages - Une anatomie compliquée empêche la séparation. J Indian Assoc Pediatr Surg 2006; 11 (3): 145-147.
  • A.K. Singal, John Matthai et Sarah Paul, Jothilakshmi. Hémangioendothéliome hépatique symptomatique chez le nouveau-né. Indian Pediatr 2006; 43: 908-10.
  • Srinivas M, Singal AK, Bhatnagar V. Eventration diaphragmatique associée à une malformation de l’intestin broncho-pulmonaire J Pediatr Surg 2006 Jul; 41 (7): 1329-31.
  • Singal AK, Ravi Kumar VR, Rao M., Matthai J. Bilatéral Communiquer des malformations de l'intestin broncho-pulmonaire chez un enfant. Annales de chirurgie thoracique 2006 juillet; 82 (1): 330-2.
  • Singal AK, KG Vignesh, Matthai J. Volvulus gastrique aigu secondaire à l’éventration du diaphragme chez un enfant. J Indian Assoc Pediatr Surg 2006 Jan-Mar 11: 44-46.
  • Singal AK, Bhatnagar V. Prolapsus et hernie consécutifs à une colostomie dans un côlon congénital. Pediatr Surg Int 2006 mai; 22 (5): 459-61. Epub 2006 8 mars.
  • AK Singal, S Agarwala, DK Mitra, duplication de Bhatnagar V. Urethral en association avec une malformation ano-rectale. Eur J Pediatr Surg 2006; 16: 214-216.
  • Kumar A, Tripathi M, Kumar R, Agarwala S, Chandrashekar N, Malhotra A et Dasan JB. Diagnostic de la muqueuse gastrique ectopique à l'aide de 99Tcm-pertechnétate: spectre des résultats scintigraphiques. Br J Radiol. 2005 août; 78 (932): 714-20.
  • Bajpai M, Singal, AK. Double obstruction urétrale chez un nouveau-né. Eur J Pediatr Surg 2005; 15 (6): 449-51.
  • Agarwala S, Singal, AK. Marqueurs tumoraux dans les tumeurs solides pédiatriques. J Indian Assoc Pediatr Surg 2005; 10 (3): 183-190.
  • Bhatnagar V, Singal AK, Jindal B. Lésion diaphragmatique pénétrante provoquée par un crayon. J Indian Assoc Pediatr Surg 2005; 10 (2): 112-113.
  • Singal AK, Dinda A, Bajpai M. Le blocage du système de la rénine-angiotensine atténue la fibrose lors de cicatrices rénales expérimentales chez le rat. J Indian Assoc Pediatr Surg 2005; 10: 20-24.
  • Mitra DK, Agarwala S, AK Singal, AK Gupta, séquestration Seth T. Intralobar se présentant comme une masse surrénale diagnostiquée par voie anténatale. Ind J Pediatr 2004; 71 (12): 1137-1139.
  • Singal AK, Sharma R, Hari S, Das C, Gupta AK. Imagerie par résonance magnétique des jumeaux de parapage, Eur J Radiol Extra 2004; 51: 25-29.
  • Singal AK, Bhatnagar V, Srinivas M, Bal CS. La duplication iléale saignante diagnostiquée par le scanner de pertechnétate. Ind J Gastroenterol. 2004; 23: 196.
  • Singal AK, Mitra DK, SAS Rifat Mannan, Agarwala S, Bhan MK, Gupta AK. Fibromatose intra-abdominale diffuse - Rapport d'une nouvelle entité avec revue de la littérature. Trop Gastroenterol 2004; 25: 28-31.
  • Singal AK, AK Gupta, Mitra DK, Bhatnagar V. Kyste de duplication œsophagienne provoquant une hémoptysie néonatale. Trop Gastroenterol 2004; 25: 99-100.
  • Bhatnagar V, Singal, AK. Rupture oesophagienne secondaire à un traumatisme contondant chez un enfant. Trop Gastroenterol 2004; 25: 42-43.
  • Kumar A, Bajpai M, Bal CS, Tripathi M. Incision de lumbotomie dorsale dans une pyéloplastie pédiatrique. ANZ J Surg. Juin 2004, 74 (6): 491-4.
  • Kumar A, M Bajpai, Pawar DK, Gupta AK. Approche de la lumbotomie pour la chirurgie des voies urologiques supérieures chez l’enfant - analyse de 68 lumbotomies consécutives. Eur J Pediatr Surg. 2004 juin; 14 (3): 163-7.
  • Kumar A, Patel C, Maini A, Dasan B, Agarwala S. Perforation duodénale pédiatrique démontrée par imagerie hépatobiliaire. Clin Nucl Med 2000; 25: 41-43

Recherche

  • L'impact du blocage du système rénine-angiotensine dans la cicatrisation rénale expérimentale chez le rat - une analyse morphométrique réalisée à l'AIIMS en tant que thèse expérimentale pour M.Ch. Publié comme article de fond dans le Journal of Indian Association of Pediatric Surgeons.
  • Une étude sur la corrélation des critères pronostiques des lésions rénales dans le reflux vésico-urétéral primaire et leur impact sur la croissance somatique effectuée à AIIMS en tant que thèse clinique pour M.Ch.
  • Schémas urodynamiques dans l’agénésie sacrale et suivi à long terme - effectués sous la direction du Dr Stuart Bauer, division d’urologie pédiatrique du Boston Children’s Hospital, États-Unis.
  • Traitement non chirurgical du phimosis symptomatique chez les enfants soumis à une application locale de stéroïdes.
  • Anthropométrie génitale chez le nouveau-né - Étude sur 1100 nouveau-nés à Navi Mumbai

Chapitres de livre

  • Procédures de remplacement de l'uretère: in Textbook of Pediatric Urology, Ed D.K.Gupta; Jaypee Publishers
  • Hernie et hydrocèle pédiatriques, 2009
  • Editeur de section Chirurgie pédiatrique pour l'Atlas de l'Académie indienne de pédiatrie, Jaypee Brothers, 2012
  • Editeur de section pour la chirurgie pédiatrique dans Atlas des maladies infectieuses pédiatriques, Jaypee Brothers, 2013

Présentations et conférences

  • “Anthropométrie génitale - Distance anogénitale et longueur du pénis étiré chez le nouveau-né atteint de tests non excendus”, 24e Congrès annuel de la Société européenne de urologie pédiatrique réuni à Gênes, Italie, du 24 au 27 avril 2013
  • Conférence annuelle du premier congrès mondial d'urologie pédiatrique et de l'association américaine d'urologie, San Francisco, États-Unis, du 27 mai au 2 juin 2010
  • «Urologie pédiatrique - Un scénario indien», conférences scientifiques en urologie, faculté de médecine de Harvard et hôpital pour enfants de Boston, Boston, États-Unis, mai 2008
  • 20ème Congrès international de l'Association asiatique des chirurgiens pédiatriques, New Delhi, 12-15 novembre 2006
  • «Le système de santé - une perspective indienne» - conférence à l’intention du corps enseignant et des étudiants de l’hôpital Columbus Children’s Hospital, Ohio, États-Unis, le 23 décembre 2005.
  • L'impact du blocage du système rénine-angiotensine sur des cicatrices rénales expérimentales chez le rat présentées lors de la session de remise du prix Peter Paul Rickham Memorial. 51ème congrès annuel de l'association britannique des chirurgiens pédiatriques, juillet 2004 à Oxford, Angleterre.
  • 2ème conférence de la Société internationale d'oncologie pédiatrique, ASIA et réunion de la 6ème conférence nationale d'hématologie-oncologie pédiatrique et des parents, tenues à New Delhi, en Inde, en novembre 2002.

Présentations et conférences en Inde

  • Urétéroscopie et PCNL chez l’enfant - Le point de vue du chirurgien pédiatrique à la 7ème conférence annuelle de l’atelier Pédiatrique Endo Chirurgiens Indiens (PESI-IAPS) à Hyderabad, Inde, du 3 au 5 février 2012
  • Conférence principale: Hypospadias - Le scénario actuel, MASICON 2009: Conférence annuelle de l'Association des chirurgiens du Maharashtra au MGM Medical College d'Aurangabad.
  • MCIAPSCON 2009: Conférence annuelle du chapitre du Maharashtra de l’Association indienne des chirurgiens pédiatriques de Solapur.
  • MCIAPSCON 2008 - Conférence annuelle du chapitre du Maharashtra de l'Association indienne des chirurgiens pédiatriques de Pune.
  • ‘PEDICON-2007’ - 44ème Conférence nationale de l’Académie indienne de pédiatrie tenue à Mumbai.
  • 30ème conférence annuelle de l'association indienne des chirurgiens pédiatriques à Jabalpur, Inde, octobre 2004
  • 29ème conférence annuelle de l'association indienne des chirurgiens pédiatriques à Hyderabad, Inde, novembre 2003
  • 28ème conférence annuelle de l’Association indienne des chirurgiens pédiatriques (IAPS) à Ahmedabad, en Inde. Octobre 2002
  • Fibromatose intra-abdominale ronde et diffuse à l'AIIMS, mai 2003
  • Combinaison clinique - Cause inhabituelle d'hémoptysie néonatale à l'AIIMS, septembre 2003
  • Tumeur de Wilms à recoupes rondes combinées à l'AIIMS, janvier 2004
  • Réunion clinique - séquestrations de communication bilatérales chez un enfant, Institut de recherche sur les sciences et la médecine du PSG, mars 2005
  • Réunion clinique - Prise en charge laparoscopique du kyste ovarien chez le nouveau-né, Institut des sciences et de la recherche médicales du PSG, juillet 2005
  • Réunion clinique - Volvulus gastrique aigu chez un enfant à l'Institut des sciences et recherches médicales (PSG), août 2005
  • Veine du portail de la réunion clinique-préduodénale en association avec le Web duodénal et alrotation, Institut des sciences et de la recherche médicales du PSG, août 2005
  • Réunion clinique - Volvulus gastrique aigu secondaire à une eventration diaphragmatique chez un enfant, Institut de recherche en sciences médicales et recherche du PSG, août 2005
  • Progrès récents en chirurgie pédiatrique - Conférencier invité au symposium scientifique organisé par la Fondation Nestlé à Tiruppur, Tamil Nadu, juin 2005
  • Une partie de l'équipe organisatrice des conférences suivantes à AIIMS:
    • Atelier international sur l'hypospadias et l'intersexuel, janvier 1999
    • Atelier en direct sur la vessie neurogène et première conférence sur l'hypospadias et les troubles intersexuels, du 1er au 3 septembre 2001.
    • Troisième Congrès mondial de l’œsophage pédiatrique, février 2002.
    • Atelier international-Symposium sur l’urologie pédiatrique et la société asiatique pour l’urologie pédiatrique et la Société indienne pour l’urologie pédiatrique les 29 et 30 janvier 2003.
    • Atelier-symposium international en direct sur l'urologie pédiatrique et la société asiatique d'urologie pédiatrique et la société indienne d'urologie pédiatrique, nov 2004
Dr. K Singal, meilleur urosurgeon pédiatrique, Inde
Pour la réponse rapide à une requête, Email-id info@indialaparoscopysurgerysite.com
Les numéros de téléphone nous atteignent +91-9373055368